7 octobre 2005 

 

Mireille Jean déçoit 22 885 ménages locataires de Saguenay 

 

« Aujourd’hui, Mme Mireille Jean a non seulement déçu Loge m’entraide mais les 22 885 ménages locataires de Saguenay, soit 38,5 % de la population ».  C’est en ces termes que la coordonnatrice de Loge m’entraide a tenu à réagir après avoir attendu toute une journée la réponse de Mme Mireille Jean face aux 7 engagements  à signer aux noms des intérêts des ménages locataires de Saguenay.   

Sonia Côté est déçue :« Mme Jean devait donner une réponse aujourd’hui, le 7 octobre 2005, sur ce qu’elle entendait prendre comme engagements face aux locataires appauvries de Saguenay. Ce n’est qu’à 15h30 que nous avons reçu l’appel de sa secrétaire pour nous dire qu’elle donnerait suite à ce dossier la semaine prochaine ». 

Échange musclé entre Mireille Jean et Sonia Côté 

Comme prévu, Mme Mireille Jean a rencontré mardi dernier Sonia Côté pour discuter des 7 engagements demandés par Loge m’entraide dans le domaine du logement.  Au cours de cette discussion qualifiée de « musclée » par Mme Côté, la candidate à la Mairie a décidé de ne pas signer la lettre prétextant un malaise avec la création de nouveaux logements sociaux versus les suppléments au privé.  

Sonia Côté a expliqué le premier engagement du fait que le logement social doit être une priorité dans l’administration de Saguenay : « Mme Jean a souligné à maintes reprises que sa priorité est  basée sur le développement économique de la Ville, en passant, entre autres, par la création d’emplois. Nous lui avons alors expliqué que d’ici à ce que les locataires appauvris obtiennent un emploi, Ville de Saguenay doit agir concrètement en permettant la création de logement social pour combattre la pauvreté ». 

Mireille Jean a déçu 22 885 ménages locataires 

Bref, Sonia Côté demande à la candidate à la mairie de Saguenay de respecter cette fois sa promesse: « Mme Jean a non seulement déçu Loge m’entraide mais elle a certainement déçu les 22 885 ménages locataires de Saguenay ainsi que nos 1141 membres qui espéraient une réponse vendredi, telle qu’elle l’avait promis mardi dernier. Nous espérons cette fois qu'elle donnera belle et bien suite la semaine prochaine".

Rappelons que le candidat Jean Tremblay a pour sa part signé les 7 engagements demandés par  Loge m’entraide en plus d’avoir promis de faire de Saguenay, un modèle dans le développement du logement social.  

 

-30-