28 septembre 2005
JEAN TREMBLAY SIGNE
8 ENGAGEMENTS
Les locataires représentent un pourcentage significatif de la population des grandes municipalités où les ménages locataires de Saguenay comptent pour 22 885 ménages. Le 14 septembre dernier, Loge m’entraide avait interpellé les deux candidatEs à la Mairie à signer 7 engagements au nom des intérêts des locataires de Saguenay. Depuis, un seul candidat, soit M. Jean Tremblay, a signé la lettre d’engagements le 27 septembre.
Jean Tremblay a signé 7 engagements plus 1…
Pour Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, cette signature est un contrat précieux à garder pour les 4 prochaines années : « Cette signature est un contrat précieux qui nous permet de croire que Jean Tremblay s’engagera, s’il est élu comme Maire, à faire du logement social et privé une priorité de l’administration municipale ! En fait, c’est une bonne nouvelle pour les 22 885 ménages locataires de Saguenay puisque cette signature vient leur dire que leurs intérêts en tant que locataires sont importants non seulement pendant la campagne électorale mais qui le seront tout autant au cours des 4 prochaines années ».
Parmi les engagements signés ( lettre en annexe ), Jean Tremblay s’est engagé à faire tout en son pouvoir pour qu’il se réalise 160 logements sociaux par année à Saguenay et à faire adopter un Code du logement. Un huitième engagement a été ajouté par le Maire : « En effet, le candidat Jean Tremblay s’engage à faire de Ville de Saguenay une Ville modèle au Québec dans le domaine du développement du logement social. Cela n’est quand même pas peu dire ! », s’est exclamée Mme Côté.
Mireille Jean est attendu à Loge m’entraide le 4 octobre
Du côté de Mireille Jean, candidate au poste de Mairie, Loge m’entraide recevra sa visite le 4 octobre prochain : « Nous avions invité Mme Mireille Jean le 19 septembre à venir signer la lettre de 7 engagements. Mme Jean a donné un premier signe de vie au lendemain de la signature du candidat Jean Tremblay, soit le mercredi le 28 septembre. Elle nous a demandé une rencontre le 4 octobre pour des fins de discussion seulement. Cela ne veut pas dire que Mme Jean signera la lettre mais nous l’espérons fortement au nom de la pauvreté », confie Mme Côté.
Des candidatEs au poste de conseillerEs ont signé la lettre d’engagements
Parmi les CandidatEs au poste de conseillerE, deux candidatEs se sont présentéEs au bureau de Loge m’entraide la semaine dernière. « Nous avons accueilli à nos bureaux Mme Carole Cormier (arrondissement Jonquière) et M. Jacques Fortin (arrondissement Chicoutimi) et tous deux ont signé notre lettre de 7 engagements dans l’intérêt des nom des 22 885 ménages locataires de Saguenay. Nous souhaitons bien sûr que tous les CandidatEs fassent aussi ce geste ».
-30-