7 septembre 2005

 

 LOGE M’ENTRAIDE A RENCONTRÉ LE PORTE-PAROLE EN MATIÈRE DE LOGEMENT 

 

Suite à l’article paru dans l’édition du Réveil du 4 septembre 2005 où Loge m’entraide demandait que le logement social soit une considéré comme un enjeu important lors du Caucus du Bloc québécois tenu les 7, 8 et 9 septembre, cet appel aura porté  des fruits.  Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, a été invitée par le député Robert Bouchard dans Chicoutimi Le-Fjord à rencontrer le porte-parole en matière de logement et député de Beauport-Limoilou, Christian Simard le 7 septembre.

 

Sonia Côté a ainsi pu demander en personne, au Député Christian Simard, des interventions à la Chambre des Communes : « Les personnes locataires appauvries de notre région ainsi que celle du Québec ont  besoin que le Bloc fasse des interventions à la Chambre des Communes pour obtenir le 1,6 milliards $ promis par Ottawa dans le cadre du projet de loi C-48 ».  Il est impératif, a-t-elle affirmée, que cet argent soit effectif avant le déclenchement d'une élection fédérale.  Cet argent ne doit pas être mis au oubliette et doit servir à de nouvelles initiatives en matière de logement social ».

 

Le député s’est engagé à défendre le dossier à la chambre des Communes

Loge m’entraide a eu une réception positive de la part du Député Christian Simard. Selon Sonia Côté : « Le député nous a rassuré que le logement social était une priorité pour le Bloc québécois et le restera encore. Il a promis que ce dossier allait être discuté lors du Caucus et a dit faire tout en son pouvoir pour que le 1,6 milliards $ promis par Paul martin soit mis sur le table le plus rapidement possible pour aider de nouvelles initiatives en matière de logement ». 

Pour Loge m’entraide, le Saguenay Lac-St-Jean comme l’ensemble du Québec a besoin de cet argent pour réussir à fonder de nouvelles coopératives d'habitation, de nouveaux logements sans but lucratif et à remettre sur pied un programme d'habitations à loyer modique (HLM) pour permettent aux locataires à faible revenu de ne payer que 25 % de leur revenu au logement.

 

Mme Côté a terminé en mentionnant au député Christian Simard qu’elle venait le rencontrer et l’interpeller au nom des 1141 membres de Loge m’entraide, des 8730 ménages à Saguenay qui consacrent 30 % et plus de leur revenu au logement et des 900 ménages en attente de HLM depuis 4, 5, voir même 13 ans.

 

 

-30-