9 juillet 2005
L’école St-Alfred sera convertie en 26 logements sociaux
Commission scolaire de La Jonquière
Ville de Saguenay
Loge m’entraide se battait depuis novembre 2002 pour obtenir l’école St-Alfred de l’arrondissement Jonquière afin de la convertir en 26 logements sociaux pour combattre la pauvreté. Après 2 ans et demi de persévérance et d’espérance, le 21 juin 2005, Loge m’entraide accueillait avec grande joie une résolution du Conseil des Commissaires de la Commission scolaire de La Jonquière attestant que l’école St-Alfred serait cédée à Loge m’entraide pour la modique somme de 1.00 $ à des fins de logement social.
Cher Commissaires ! Loge m’entraide tient à applaudir ce geste tout à fait humanitaire ! Ce geste est grand et mérite d’être souligné puisqu’il vient contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes locataires appauvries de Saguenay et leur donne ainsi une lueur d’espoir de se sortir de la pauvreté par le biais de cette future coopérative d’habitation.
De plus, Loge m’entraide ne peut passer sous silence le geste tout aussi humanitaire qu’a posé Ville de Saguenay pour aider ce projet à se réaliser. Après que Loge m’entraide eu effectuée une étude de viabilité en juin dernier, 2 obstacles empêchaient alors de poursuivre les étapes de réalisation. Heureux dénouement puisque le 16 juin 2005, à la demande de Loge m’entraide, Ville de Saguenay acceptait alors de débloquer 240 000 $ et de donner un rabais de taxes de 25 ans pour sauver ce projet.
Loge m’entraide est fier de souligner l’apport exceptionnel de ses deux partenaires, soit la Commission scolaire de La Jonquière et Vile de Saguenay. Voilà bien un bel exemple que lutter contre la pauvreté, c’est possible quand tous les acteurs du milieu ont la volonté d’agir ensemble, vers un but commun ! En toute solidarité avec notre cause, vous avez unis vos efforts afin de permettre éventuellement à 26 familles locataires de payer 25 % de leur revenu pour se loger. À cela, sachez que Loge m’entraide est très reconnaissant envers vous !
Aider des personnes locataires à faible revenu à vivre dans une demeure de qualité, à moindre coût et en toute dignité, voilà pourquoi Loge m’entraide se bat quotidiennement en leur nom. Toutefois, seul, nous n’arriverions pas à leur venir en aide ! Ainsi, Loge m’entraide et ses 1140 membres tiennent à vous remercier du fond de leur cœur pour votre aide ! Merci pour ce geste de compassion envers celles et ceux qui sont trop souvent oubliés dans les décisions politiques.
-30-