2 juin 2005

Communiqué de presse                                                                   

 

  20 MÉNAGES HABITENT LA LOGE D'À CÔTÉ DEPUIS LE 1ER JUIN 2005

Le fait de voir habiter la Coopérative d’habitation La loge d’à côté depuis le 1er juin vient couper pour de bon le cordon qui liait Loge m’entraide à la Coopérative d’habitation : « C’est comme si Loge m’entraide avait mis au monde un bébé et le 1er juin, nous l’avions remis entre les mains de ses parents ! », explique avec émotion Mme Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide et membre fondatrice de la Coopérative d’habitation La loge d’à côté.

La loge d’à côté restera gravé dans le cœur de Sonia Côté

Pour Sonia Côté, cette longue bataille de 5 ½ ans restera gravée dans son cœur : « La Coopérative d’habitation La loge d’à côté restera une source d’inspiration.  J’ai toujours eu la certitude qu’il était possible d’améliorer la condition de vie des personnes locataires en revendiquant ensemble pour une même cause qu’est celle du logement social.  Mais à voir cette réalisation, j’en suis encore plus convaincue ! La solidarité, la persévérance et l’espérance auront été des valeurs essentielles dans cette bataille !  Je suis fière que Loge m’entraide soit une voix pour les locataires afin de revendiquer leurs droit d’être logé auprès des gouvernements ».

Le loyers moins chers que dans le marché privé

Nous permettons à 20 familles d’être logées dans un environnement de bonne qualité et à moindre coût, explique Mme Côté. En effet. 10 logements sont subventionnés à 25 % du revenu et dix autres coûtent moins chers que ceux dans le marché privé.  Par exemple, les 4 ½ coûtent 375.00 $ par mois (non-chauffé, non-éclairé) comparativement à 472.00 $ dans le marché privé et les 5 ½ en coûtent 395.00 $ comparativement à 510.00 $ dans le privé. 

École St-Alfred de l’arr. Jonquière

Rappelons que Loge m’entraide se bat depuis novembre 2002 pour fonder un deuxième projet de Coopérative d’habitation et ce, dans l’ancienne école St-Alfred de l’arrondissement Jonquière. L’organisme est actuellement en étude et devrait avoir le résultat de cette étude d’ici la fin juin 2005 afin de savoir si cette école pourra être convertie en 24 logements sociaux.