14 avril 2005

Communiqué de presse                                                                                

 

Vandalisme à la Coopérative d’habitation « La loge d’à côté »

 

LOGE M’ENTRAIDE DÉNONCE LE GESTE DE VIOLENCE GRATUIT

 

« Il est carrément inadmissible de voir des gestes de violence gratuits comme ceux qui viennent de se produire cette nuit, à la Coopérative d’habitation La loge d’à côté », dénonce Mme Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide et fondatrice de la Coopérative d’habitation La Loge d’à côté. 

En effet, La Loge d’à côté a été victime de vandalisé dans la nuit du 14 avril 2005.  Selon la coordonnatrice de Loge m’entraide, des dégâts importants ont été fait dans un des 20 logements : « Une fenêtre a été cassée ainsi qu’une fenêtre de porte situées à l’arrière du bâtiment.  Ainsi, le ou les ravisseurs ont pu pénétrer dans la Coopérative d’habitation en passant par la porte et ont sillonné les lieux de haut en bas ». 

Un geste de violence gratuit 

« Étrangement, l’ancienne école St-Philippe a été désaffectée pendant 5 ans  sans subir aucun geste de violence.  Maintenant, au moment nous sommes en train de convertir ce bâtiment en 20 logements sociaux, ce geste de violence surgit.  Pourquoi agir de la sorte ? », questionne Mme Côté.  

« J’interpelle les personnes qui ont fait ce geste de violence gratuite à s’exprimer autrement si elle sont en désaccord avec le projet de Coopérative d’habitation La loge d’à côté. Si elles ont quelque chose sur le cœur, je les invite à s’exprimer autrement, en utilisant des moyens de communication plus respectueux envers la personne humaine et des biens matériels », s’est exclamé Mme Côté.

Les locataires prendront possession de leur logement le 1er juin prochain.

-30-