12 mars 2005
Communiqué de presse
« Souper de solidarité »
70 MEMBRES DE LOGE M’ENTRAIDE RASSEMBLÉS AUTOUR D’UN REPAS
«
Pour souligner notre 7ième anniversaire de fondation, nous voulions rassembler des membres de Loge m’entraide non pas autour d’une pancarte mais autour d’un repas vécu dans la joie et la solidarité ! ». C’est en ces termes que la Coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a tenu à résumer l’événement qui a eu lieu le samedi, 12 mars 2005, au Cégep de Chicoutimi, de 17h00 à 19h00.
« Souper de solidarité »
Comme l’explique Mme Côté : « Depuis 7 ans que nous nous battons ardemment pour à la fois combattre la pauvreté par le biais de la revendication de nouveaux logements sociaux et à la fois défendre des droits des personnes locataires à faible revenu de notre région. Ce « Souper de solidarité » a été un moment privilégié pour exprimer à nos invitéEs qu’ils sont précieux dans la lutte que nous menons. Sans leur présence, leur implication, leur participation, leur appui, leur support, leur adhésion comme Membre, Loge m’entraide n’aurait pas sa raison d’être ».
7 ans d’intervention individuelle et collective
C’est le 13 avril prochain que Loge m’entraide fêtera officiellement son 7ième anniversaire de fondation. Du 13 avril 1998 au 13 mars 2005, Loge m’entraide est venu en aide à 7219 personnes locataires à faible revenu de Saguenay, a réalisé 36 actions collectives et 13 conférences de presse, mobilisé au-delà de 980 Militants, recruté 1039 Membres. De plus, après 5 ans de batailles pour fonder la Coopérative d’habitation La loge d’à côté, Loge m’entraide a fait modifier un Règlement touchant l’ensemble du Québec pour obtenir de gré à gré un immeuble scolaire pour fins de logement social, a amassé 934 966 $ en dons.
Message de conclusion
Sonia Côté tient a tenu à livrer ce message de conclusion au 70 membres présentEs: « Ce « Souper de solidarité » restera gravé dans notre cœur et lorsque des moments difficiles surviendront à Loge m’entraide, c’est à vous toutes et tous que nous penseront pour nous donner force et courage dans la bataille que nous menons au nom des personnes locataires appauvries de notre région ».
- 30 -