13 février 2003
Communiqué de presse
Comité « Promotion-mobilisation » de Loge m’entraide
HUIT BÉNÉVOLES ORGANISENT LE 5ième ANNIVERSAIRE DE FONDATION
Depuis le 5 novembre dernier, 8 bénévoles de Loge m’entraide forment un comité qui se nomme : « Promotion-Mobilisation ». L’objectif de ce comité a pour but cette année, de souligner le 5ième anniversaire de fondation de l’organisme. Selon la coordonnatrice de Loge m’entraide, Mme Sonia Côté : « Tous ces bénévoles donnent de leur temps pour organiser le 5ième anniversaire qui se tiendra le 13 avril prochain. Je crois personnellement qu’après 5 ans de lutte et de défense de droits des personnes locataires à faible revenu, l’organisme se devait de souligner de belle manière cet événement. De plus, c’est un moyen de reconnaissance pour les membres de Loge m’entraide qui nous appuient depuis 5 ans et qui seront invités à cette fête ».
Quelques faits historiques
Notons que Loge m’entraide a depuis 5 ans organisé 23 actions collectives de toutes sortes auprès des Députés péquiste et fédéral de la région et ministre de l’Habitation, Jacques Côté. Notons qu’en novembre 2000, Loge m’entraide avait fait signer une pétition rassemblant 6021 noms pour demander au Fédéral un réinvestissement dans le financement de HLM. De plus, 4500 demandes d’aides de personnes locataires ont eu recours aux services de l’organisme en lien avec leurs problèmes de logement. Aussi, depuis janvier 2000, Loge m’entraide a mis sur pied un comité fondateur pour fonder une coopérative d’habitation dans l’ancienne école St Philipe qui logera 20 familles, bref, tant de raisons seront au cœur de cette fête.
Appel à la générosité en ce jour de la St-Valentin
Beaucoup de surprises seront au rendez-vous le 13 avril prochain. Présentation d’un Concert classique, conférence unique, souper, moment historique, temps de reconnaissance, témoignages, animation, distribution d’un « cadeau souvenir » et de nombreux prix de présence !
Le comité « promotion-mobilisation » s’est donné comme mission dans les deux prochains mois de récolter le maximum de commandites. « Nous voulons faire de cette fête un temps de reconnaissance à tous les membres de Loge m’entraide et c’est pourquoi qu’au cours des prochaines semaines, les 8 bénévoles solliciteront des Commerces, des Communautés religieuses, des Syndicats, des Compagnies afin de demander une contribution monétaire ou matérielle. » explique Stella Tremblay, responsable du Comité.
L’argent amassé servira entre autre à assumer les frais du repas pour 300 personnes, le transport gratuit par autobus pour les membres de Jonquière, la distribution d’un cadeau-souvenir unique, etc… En ce qui a trait aux commandites matérielles, cela permettra d’offrir des prix de présence à tous nos invités, affirme Sonia Côté.
Loge m’entraide est un organisme communautaire qui vit de dons et des subventions gouvernementales et rappelons que 819 membres appuient l’organisme dans sa mission..