24
décembre 2002
LES VŒUX DE LOGE M’ENTRAIDE POUR L’ANNÉE 2003
En tant que coordonnatrice de Loge m’entraide, j’aimerais souhaiter à nos 813 membres, à nos bénévoles qui s’impliquent dans divers champs d’activités tels : comité « Promotion-mobilisation », conseil d’administration de Loge m’entraide, site Web de l’organisme, comité fondateur de la coopérative d’habitation « La loge d’à côté », Foire communautaire, comité « journal interne », militantEs qui nous accompagnent et prennent position lors de nos manifestations, actions collectives et conférences de presse, membres qui partagent leur témoignage en écrivant dans notre journal, bénévoles attitrés au transport, etc… à vous toutes et tous : une année 2003 empreinte d’espérance, de persévérance et de solidarité !
Problèmes de logement
Du 1 avril 2001 au 31 mars 2002, 1009 demandes d’aide ont été logées à l’organisme. Ces personnes ont voulu faire respecter leurs droits devant certains propriétaires qui ne prennent pas leurs responsabilités. Pour toutes ces personnes qui ont eu recours à nos services, Loge m’entraide a été un support, un appui, un besoin pour revendiquer leurs droits. Ainsi, pour les 9381 locataires qui consacrent plus de 50 % de leur revenu pour se loger au Saguenay, pour toutes les personnes aux prises avec différentes difficultés de logement et de difficultés économiques, à vous toutes et tous : je souhaite l’espérance, la persévérance et la solidarité !
Logement social
La deuxième mission de Loge m’entraide est la promotion du logement social. Une lutte de longue haleine que nous défendons tout au long de l’année devant différents milieux politiques tant municipal, provincial que fédéral ! Cette mission, appuyée par 813 membres qui ont payé leur cotisation, s’accompli avec le goût de voir naître la justice et la dignité pour les personnes locataires à faible revenu les plus vulnérables et discriminées à cause de leur conditions économiques. Avec l’espérance qui anime nos actions quotidiennes et une persévérance qui nous garde bien vivant devant la lutte de chaque jour, à vous toutes et tous qui nous appuyez de près comme de loin: je souhaite l’espérance, la persévérance et la solidarité !
Des souhaits pour les personnes politiques
Loge m’entraide ose espérer qu’après 3 ans de luttes acharnées pour fonder la coopérative d’habitation « La loge d’à côté », que celle-ci prenne naissance d’ici quelques mois !
À toutes les personnes politiques concernées par le projet de coopérative d’habitation « La loge d’à côté » : je souhaite que l’année 2003 fasse naître en vos cœurs des sentiments de compassion et que vos actions deviennent concrètes pour répondre à un besoin aussi essentiel qu’est se loger convenablement ! Je souhaite spécialement : « Que vos paroles se taisent et que vos gestes parlent » !
Bonne année 2003 !
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide