3 septembre 2002                                                     

Communiqué de presse

 

LOGE M’ENTRAIDE SERA PRÉSENT À LA FOIRE COMMUNAUTAIRE

« 86 HEURES DE BÉNÉVOLAT EN UNE FIN DE SEMAINE » S’EXCLAME  MME CÔTÉ

 

Depuis hier et aujourd’hui-même, dimanche 8 septembre, 14 bénévoles de Loge m’entraide s’activent généreusement au Vieux Port de l’arrondissement Chicoutimi, avec la présence de d’autres organismes communautaires qui participent aussi à ce grand événement annuel.

Selon la coordonnatrice de Loge m’entraide, Mme Sonia Côté, la Foire communautaire est un moyen privilégié pour être visible et accessible dans un milieu autre que notre bureau : « la Foire permet à la population de connaître nos services, notre mission, d’échanger avec les bénévoles et la coordonnatrice sur des questions qui touchent le logement, de s’informer et de prendre le temps de démystifier certains préjugés qu’ont certains propriétaires envers notre organisme, de recruter de nouveaux membres, et ainsi, amasser de l’argent pour le fonctionnement quotidien de notre organisme de charité ».

 

Dons et nouveauté

« Pendant l’année qui précède la Foire, l’organisme a eu le privilège de recevoir des dons d’objets de toutes sortes, venant de différents bénévoles, de commerces de la région, que nous vendons à moindre coût au cours de ces deux journées intensives ». Cette année, beaucoup de nouveauté au kiosque de Loge m’entraide : « Loge m’entraide vend des épinglettes avec son logo au coûts de 3.00 $, distribue gratuitement son « journal interne » qui se distribue à chaque trois mois à 700 membres.

Sonia Côté insiste sur le fait que c’est un moment unique pour venir appuyer Loge m’entraide par un geste concret : « La population est invitée à venir acheter sa carte de membre au coût de 1.00 $ par année, qui pour Loge m’entraide, est un geste de solidarité, d’encouragement, et d’appui essentiel dans la lutte et à la mission première qu’est la défense des droits des personnes locataires à faible revenu et la promotion du logement social ».  Soulignons que 700 membres ont leurs cartes de membres.

 

14 bénévoles actifs

Une grande activité comme celle de la Foire ne serait pas possible sans la précieuse collaboration de personnes bénévoles qui s’impliquent en donnant de leur temps bénévolement, pour faire de cette activité un succès comme à chaque année.  « Loge m’entraide a le privilège d’avoir 14 bénévoles qui croient à la mission de l’organisme et qui donne au cours de la fin de semaine, au-delà de 86 heures de temps de bénévolat, cadeau inestimable pour Loge m’entraide » c’est exclamée très émue Mme Sonia Côté. Sans la participation de toutes ces personnes, Loge m’entraide ne pourrait faire ce genre d’activité. « La force d’un organisme, ce sont nos bénévoles et militantEs, car c’est avant tout leur organisme à eux » tient à souligner Mme Côté.

 

S’informer pour prévenir

Loge m’entraide invite toute la population à venir rencontrer ses bénévoles et à visiter les autres kiosques qui seront présents à l’événement.  « Souvent, les gens ne sont pas informés sur la présence d’autant organismes communautaires de notre milieu qui offre des services gratuits sur toutes sortes de problématiques que peut rencontrer une personne dans sa vie », conclut Mme Côté.